Annette Pasquier

BIOGRAPHIE

Née en Pologne en 1972, Annette Pasquier a, depuis l’enfance, consacré son temps libre à l’apprentissage et à la pratique du dessin.

En 1995, Annette quitte son pays d’origine et vient s’établir en Suisse où elle devient architecte d’intérieur, après une formation professionnelle. Dès la fin de ses études, elle crée son 1er bureau d’architecture d’intérieur, ce qui lui permet de mettre ses compétences au service du design et de la conception d’intérieurs, bureau qui fermera en 2011.

En 2009, déterminée à vivre pleinement sa passion de la peinture, elle décide de se consacrer à son art de manière professionnelle et expose ses tableaux dans différentes galeries en Suisse et à l’étranger. Parallèlement, elle enseigne dans des écoles privées de la région lausannoise.

L’année 2011 est marquée par deux événements, la naissance de son fils et la création, avec son époux, de l’ESPACE BETHUSY-ART, un lieu consacré aux expositions, à la création et à l’enseignement de la peinture acrylique, du pastel et du dessin académique et technique.

En 2018, L’ESPACE BETHUSY-ART s’agrandit d’un nouveau bureau d’architecture d’intérieur et change de nom et devient BETHUSY-ART Ecole d’art et Architecture d’intérieur.

 

Démarche artistique

Sa technique se caractérise par une recherche d’harmonie et un jeu entre les matières, les structures et les couleurs composées par motifs, s’inspirant de photographies ou de matières diverses. Ses tableaux sont chargés d’une énergie positive toujours associée à cette touche d’élégance qui caractérise si bien ses œuvres.

Actuellement, elle est représentée en permanence dans sa galerie-atelier.